secure
0,050,09975

Atelier : Les aspects économiques de la communication stratégique et de la persuasion

CIRANO

Du vendredi 16 nov 2018 à 13H
Au samedi 17 nov 2018 à 12H45

Organisé par le CIRANO, le CIREQ, le John Deutsch Institute et le Fonds de développement du doyen de la faculté des arts (Université McGill)

 

Organisateurs : Ming Li (Université Concordia, CIREQ, CIRANO), Chris Cotton (Queen’s University), Jian Li (Université McGill, Shanghai University of Finance and Economics, CIREQ), Arianna DEGAN (Université du Québec à Montréal) et Huan Xie (Université Concordia, CIREQ, CIRANO)

 

Il s'agissait de la deuxième édition de l'atelier sur les aspects économiques de la communication stratégique et de la persuasion. En cas de divergence entre information et pouvoir de décision dans des environnements sociaux et économiques, la partie informée peut, par divers moyens et méthodes, transmettre des informations à la partie non informée, afin d’influencer la décision de cette dernière. Il est important d'étudier les limites et les potentiels de la communication et de la persuasion, ainsi que les moyens de les améliorer afin d'améliorer la transmission de l'information et la prise de décision. Un certain nombre de disciplines académiques analysent ces questions, parmi lesquelles l'économie. Le programme de l'atelier cette année était multidisciplinaire et comprenait à la fois de la théorie et des applications. Un accent particulier a été mis sur l'exploration d'applications pour l'amélioration de l'élaboration de politiques publiques fondées sur des données probantes.

 

Programme

 

**********

 

Sequential versus simultaneous disclosure

 

Joel Sobel (University of California, San Diego)


Strategic abuse and accuser credibility
Di (Harry) Pei (Northwestern University)
Coauthor: Bruno Strulovici

Relational contracts with private information on the future value of the relationship: The upside of implicit downsizing costs
Nicolas Klein (Université de Montréal)
Coauthor: Matthias Fahn

Algorithmic persuasion with no externalities
Haifeng Xu (Harvard University)
Coauthor: Shaddin Dughmi


Ambiguous persuasion
Jian Li (Université McGill, SHUFE, CIREQ)
Coauthors: Dorian Beauchêne; Ming Li


Information design in multi-stage games
Ludovic Renou (Queen Mary University)
Coauthor: Miltiadis Makris


Competitive advertising and pricing
Kyungmin (Teddy) Kim (University of Miami)
Coauthors: Raphael Boleslavsky; Ilwoo Hwang

Localisation


1130 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3A 2M8, Canada

Website Security Test