Expertise

Économie des soins de santé, économie des marchés des médecins, organisation industrielle, économétrie appliquée

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 1999, Pierre-Thomas Léger est professeur agrégé à l'École de santé publique de l'Université de l'Illinois à Chicago. Il y est également directeur du programme de doctorat et président du comité de la recherche. Il est aussi chercheur associé au Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP) et membre du Centre canadien d'économie de la santé (CCES).

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Western Ontario, il se spécialise en économie de la santé en mettant l'accent sur le marché des médecins et les incitatifs financiers pour les médecins.

Pierre-Thomas Léger a occupé des postes de professeur invité à l'École d'économie de Paris, à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et à l'Université des Andes.

Il a publié dans des revues internationales de premier plan telles que le Journal of Health Economics, Health Economics et le Journal of Human Resources et est l'auteur de plusieurs chapitres de livres dont un sur le marché des médecins dans Encyclopedia of Health Economics.

Il a présenté plus de 50 conférences universitaires et axées sur les politiques et il est cité dans des rapports officiels sur la politique de la santé au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Il a également été conférencier invité dans des universités à travers le Canada, les États-Unis et à l'étranger et dans des disciplines telles que l'économie, la médecine, la politique de la santé et la dentisterie.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Pierre-Thomas Léger

En tant qu'auteur