Delphine van Hoorebeke, maître de conférences en gestion à l’Université de Toulon (France) et chercheure CIRANO, est l'auteure d'un nouvel ouvrage publié par les éditions ISTE : Le management du vivant ou l’émo-management.

Livre
Souvent et historiquement décriée en faveur de la rationalité, l’existence de l’émotion dans l’entreprise n’est plus à démontrer.

À partir de recherches sur le rôle des émotions dans les domaines de la psychologie, de la neurologie, de la sociologie, de l’économie et de la gestion, Le management du vivant ou l’émo-management présente l’é-motion – étymologiquement la mise en mouvement – comme indispensable à la vision holistique de l’individu et du groupe. Encore peu considérée, elle peut pourtant être un facteur paradoxal, d’acceptation comme de rejet du changement, de bien-être comme de problèmes de santé, d’aide à la décision comme de biais décisionnel.

À travers des exemples concrets de son intervention dans le quotidien, cet ouvrage analyse son management – l’émomanagement – comme un facteur essentiel à la gestion individuelle et de groupe, au travail collaboratif et à la créativité, y compris dans un contexte aussi particulier que le travail à distance.


En savoir plus sur Le management du vivant ou l’émo-management


Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :