Expertise

Modèles de marketing appliqués, statistiques, méthodologie de recherche, comportement du consommateur

Biographie

Chercheuse associée depuis 2002, Sema Barlas est professeure au département de psychologie de l'Université Bilim d'Antalya.

Titulaire d'un doctorat en psychologie quantitative et en méthodologie de recherche de l'Université de Chicago, elle est spécialisée dans les domaines des modèles de marketing appliqués, des statistiques, de la méthodologie de recherche et du comportement des consommateurs.

Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Organizational Behavior and Human Decision Processes et Applied Journal of Econometrics avec plus de 500 citations.

Avant de rejoindre l'Université Bilim d'Antalya, elle a enseigné à l'Université de Chicago, à l'Université Argosy, à l'Université McGill et à l'Université de Groningen, et a travaillé dans l'industrie pendant plusieurs années. Chez Sears, Roebuck, and Co. elle a développé des modèles de risque de crédit, de revenu de crédit et de ligne de crédit pour gérer les acquisitions et les portefeuilles de comptes existants. Chez Experian, elle a dirigé des projets dans tous les aspects du marketing de base de données.

[ - ]
[ + ]