Les consommateurs sont de plus en plus vigilants et exigeants sur la qualité des produits. L’étiquetage, la certification et les allégations servent de support à l’information des consommateurs et sont censés leur permettre de faire un choix éclairé. Les consommateurs accordent une grande valeur aux produits québécois. L’objectif de ce projet de recherche était de dresser un portrait des consommateurs qui privilégient l’achat local. Quatre grandes catégories de déterminants à l’achat local ont été analysées : les caractéristiques sociodémographiques, les caractéristiques de consommation, les valeurs des consommateurs et finalement les sources d’information utilisées.



Ce rapport est confidentiel et non disponible pour diffusion pour le moment.

Dernières publications

2018s-35 CS
Homeownership, Labour Market Transitions and Earnings
Thierry Kamionka et Guy Lacroix
Voir le document

2018s-33 CS
Demand for Annuities: Price Sensitivity, Risk Perceptions, and Knowledge
M. Martin Boyer, Sébastien Box-Couillard et Pierre-Carl Michaud
Voir le document

2018RP-12 RP
Economic Impact From Farm Investments in Canada
Maurice Doyon et Stéphane Bergeron
Voir le document


Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :