Les consommateurs sont de plus en plus vigilants et exigeants sur la qualité des produits. L’étiquetage, la certification et les allégations servent de support à l’information des consommateurs et sont censés leur permettre de faire un choix éclairé. Les consommateurs accordent une grande valeur aux produits québécois. L’objectif de ce projet de recherche était de dresser un portrait des consommateurs qui privilégient l’achat local. Quatre grandes catégories de déterminants à l’achat local ont été analysées : les caractéristiques sociodémographiques, les caractéristiques de consommation, les valeurs des consommateurs et finalement les sources d’information utilisées.



Ce rapport est confidentiel et non disponible pour diffusion pour le moment.

Dernières publications

2018s-43 CS
Tradable Climate Liabilities: A Thought Experiment
Étienne Billette de Villemeur et Justin Leroux
Voir le document

2018s-42 CS
Playing with Fire? Debt near Retirement in Canada
Nicolas Bédard et Pierre-Carl Michaud
Voir le document

2018s-41 CS
The Effect of College Education on Health and Mortality: Evidence from Canada
Guy Lacroix, François Laliberté-Auger, Pierre-Carl Michaud et Daniel Parent
Voir le document

2018s-39 CS
The Ins and Outs of Involuntary Part-time Employment
Daniel Borowczyk-Martins et Etienne Lalé
Voir le document


Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2019 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :