Regulation, Market Structure and Service Trade Liberalization

Dans ce papier, nous développons une méthode permettant de quantifier l'importance de la réglementation et de la structure des marchés sur la libéralisation du commerce et sur son succès. À ces fins, nous incorporons un secteur unique et imparfaitement compétitif pouvant intégrer différentes structures de marché dans un modèle standard de calcul d'équilibre général. Nous appliquons notre cadre d'analyse afin d'étudier l'impact de l'entrée d'un seul fournisseur étranger en Tunisie. Nous trouvons que si la réglementation du marché y garantit la compétition, le bien-être de la Tunisie peut augmenter de 0,65 %. Cependant, s'il y a formation d'un cartel entre le réseau domestique et l'entrant étranger, le bien-être de la Tunisie peut baisser de 0,25 %. Nos résultats démontrent que tout en libéralisant son secteur des télécommunications, la Tunisie bénéficierait de réformes visant des régulations pro-compétitives.
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