0,050,09975

Séminaire à l'occasion de la sortie du livre Marketing and Globalization

 

Aurélia Durand

HEC Montréal et CIRANO

 

 

Couverture
Le CIRANO a organisé une séminaire à l'occasion de la sortie du livre Marketing and Globalization écrit par Aurélia Durand, professeure agrégée à HEC Montréal et Fellow CIRANO, le 6 décembre 2018 lors d’un 5 à 7. Quatre autres Fellows CIRANO, tous professeurs à HEC Montréal, ont également contribué à l’ouvrage : Ari Van Assche, Patrick Cohendet, Ekaterina Turkina et Thierry Warin.

À l’occasion de ce séminaire, Mme Durand a donné une présentation sur un chapitre de son livre traitant de marketing territorial et de marketing basé sur l’origine géographique.

La présentation a permis de mieux comprendre le concept d’effet du pays d’origine par rapport au marketing des lieux (marketing territorial ou place branding). Mme Durand a illustré ses propos à travers l’analyse de plusieurs exemples d’entreprises qui s’appuient sur leur pays d’origine (Canada Goose, IKEA, Victorinox, and Volkswagen) et des exemples de marketing territorial au niveau des pays (Argentine, Australie, Chili, et Slovénie).

 

 

Quand : Jeudi 6 novembre 2018, 17 h - 19 h

Où : Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations



**********


Présentation d'Aurélia Durand

"Argentina - Guía de uso de la marca país"

 

Se procurer le livre :



Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :