secure
0,050,09975

Activité externe : Lancement de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

Organisé par l’Université de Montréal, en collaboration avec les Fonds de recherche du Québec et ses partenaires, dont le CIRANO


L’Université de Montréal, en collaboration avec les Fonds de recherche du Québec et ses partenaires, dont le CIRANO, organisaient le lancement officiel de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle, le 4 décembre 2018, de 8 h 30 à 10 h 30, à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le 3 novembre 2017, lors du Forum IA responsable tenu au Palais des congrès de Montréal, était dévoilée la version préliminaire de la Déclaration. Ce texte visait à susciter un débat public et à proposer une orientation progressiste et inclusive du développement de l’IA. Un an plus tard est dévoilée la nouvelle version de la Déclaration de Montréal IA responsable, enrichie de l’expérience citoyenne et des perspectives d’experts de tout horizon.

Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, et Yoshua Bengio, directeur scientifique du Mila et de l’IVADO, et membre du comité d’orientation de la Déclaration, ont ouvert officiellement cet événement tant attendu.

Marc-Antoine Dilhac, instigateur du projet et responsable du comité d’élaboration de la Déclaration, Christophe Abrassart, codirecteur scientifique de la coconstruction et Nathalie Voarino, coordonnatrice scientifique de l’équipe de la Déclaration, ont présenté les principes et les recommandations au cœur de la Déclaration IA responsable.

A suivi un panel de collaborateurs pour échanger sur la portée de la Déclaration dans les différents secteurs d’activité, au niveau national et international.

 

Quand : Mardi 4 décembre 2018, 8 h 30 - 10 h 30

Où : Caisse de dépôt et placement du Québec

Website Security Test