0,050,09975 0

Session spéciale 30e anniversaire au Congrès annuel de l'Association canadienne d'économie

Comment le savoir économique peut influencer les politiques

Toronto Metropolitan University

Du jeudi 30 mai 2024 à 8H
Au samedi 1 jun 2024 à 17H

Le 58e congrès annuel de l'Association canadienne d'économie est organisée par le Département d'économie à Toronto Metropolitan University du 30 mai au 1er juin 2024. John W. Galbraith, professeur à l’Université McGill et Chercheur et Fellow CIRANO est le président du programme.

Le congrès annuel est l'événement phare de l'Association canadienne d'économie.

Cette année, une session spéciale est organisée pour souligner le 30e anniversaire du CIRANO. La table ronde animée par Nathalie de Marcellis-Warin réunira quatre chercheuse, chercheurs et Fellows CIRANO pour discuter de la façon dont l’expertise économique peut influer sur les politiques : Marie ConnollyPierre-Carl Michaud, Kevin Moran et Dalibor Stevanovic.

Trois chercheuse et chercheurs de l’extérieur du Québec participeront également à ce panel pour discuter de la façon dont leurs propres recherches ont éclairé l’élaboration et l’évaluation des politiques économiques et publiques dans les provinces autres que le Québec ou au niveau fédéral : Stephen Tapp, Économiste en chef de la Chambre de Commerce du Canada, Arthur Sweetman, professeur à McMaster University et titulaire de la Ontario Research Chair in Health Human Resources, et Tammy Schirle, professeure à Wilfrid Laurier University.

Erin Strumpf, professeure à l’Université McGill, chercheuse et Fellow CIRANO, prononcera une des prestigieuses Conférences sur l’état des connaissances.

La session est organisée par Carole Vincent, Directrice de la mobilisation des connaissances au CIRANO et Rédactrice en chef de la revue PERSPECTIVES.

Localisation


350 Victoria St, Toronto, ON M5B 1W1, Canada