0,050,09975 0

Activité externe - Revenu minimum : Repenser les mesures gouvernementales de soutien du revenu au Québec et ailleurs au Canada

HEC Montréal

jeudi 4 avr 2024
De 12H à 13H30

 

 

Les individus qui font face à une perte soudaine d’emploi ou à une baisse de revenu pourraient découvrir que le filet de sécurité sociale du Canada est incomplet et, pour beaucoup, insuffisant. En conséquence, les lacunes des programmes de soutien du revenu peuvent mener à une pauvreté plus persistante et à de moins bons résultats en matière de santé, entre autres, ce qui ne fait qu’augmenter encore les coûts des programmes publics.

Ces dernières années, certaines provinces ont étudié l’idée d’introduire un revenu minimum garanti. Qu’est-ce que les travaux au Québec, et plus récemment à l’Île-du-Prince-Édouard, ont découvert sur le potentiel de cette idée de politique ? Pour le découvrir, la Chaire de recherche Jacques-Parizeau en politiques économiques vous invite pour un midi-conférence le 4 avril 2024, de 12h à 13h30, au nouvel immeuble Hélène-Desmarais de HEC Montréal (au centre-ville), animé par deux experts de renom : Benoît Robidoux et Raquel Fonseca.

→ POUR INFORMATION ET INSCRIPTION, CLIQUEZ ICI.

Localisation


501 Rue De la Gauchetière O, Montréal, QC H2Z 1Z5, Canada