secure

Expertise

PME, finance entrepreneuriale, performance, gestion des risques, finance corporative, innovation, internationalisation

Biographie

Chercheuse CIRANO depuis 2020, Josée St-Pierre est professeure titulaire au département de finance et économique de l'École de gestion à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est également directrice du Laboratoire de recherche sur la performance des entreprises (LaRePE) et titulaire de la Chaire du Canada sur la gestion de la performance et des risques des PME.

Titulaire d'un doctorat en administration des affaires de l'Université Laval, ses domaines de recherche incluent la gestion financière des PME et la finance entrepreneuriale ; la performance des entreprises et les facteurs de risque et de vulnérabilité ; l’innovation et l’internationalisation chez les PME : facteurs de succès et d’échec ; les pratiques d’affaires, les stratégies de développement et la création de valeur chez les PME ; le diagnostic et l’évaluation des entreprises ; la gouvernance et l’organisation des sociétés fermées ; l’évaluation et la gestion des risques des projets et des PME.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Josée St-Pierre

En tant qu'auteur

1 à 1 de 1 résultats
RP

Facteurs qui entravent ou facilitent l’expansion des PME en croissance rapide de l’industrie bioalimentaire

Annie Royer et Josée St-Pierre

Agriculture, Développement durable, Développement international, Développement régional, Innovation et Transformation numérique
Website Security Test