secure

Biographie

Marta Bengoa est professeure agrégée d'économie internationale à la Colin Powell School de la City University of New York (CUNY-CCNY). Elle a été chef du département d'économie et des affaires et ancienne directrice du programme de M.A en économie, poste qu'elle a occupé pendant six ans à la Colin Powell School. Elle est également chargée de recherche à l'Open Political Economy Network de Londres et chercheuse externe à l'Institut d'économie internationale de l'Université Jaume I et de l'Université de Valence en Espagne. Elle a été chercheuse invitée et professeure invitée au département d'économie de l'Université Columbia, de l'Université de Californie à Berkeley, de l'Université de la République d'Uruguay en Uruguay, de l'Université du Costa Rica, de l'Université Federico Santa María (Chili) et de l'Université d'Azuay (Équateur). ). Elle a également collaboré avec la Banque mondiale et les Nations Unies à des projets sur la croissance économique en Amérique latine et a mené des travaux sur le terrain pour le compte de l'AECI (Agence espagnole de coopération internationale).

Marta Bengoa est unE économiste dont les travaux de recherche portent sur la migration, le commerce, la croissance de la productivité et son lien avec la RD, les déterminants de l’investissement étranger direct, le calcul du biais national dans le commerce et son incidence sur la structure de l’investissement étranger direct. Elle a été citée dans les médias comme le Washington Post, le Los Angeles Times, le Politico, la BBC, etc. Le Dr Bengoa a publié de nombreux ouvrages sur l'interaction entre l'ouverture et la croissance, la productivité et le développement. Elle se concentre actuellement sur l'impact des accords bilatéraux d'investissement sur les investissements directs étrangers (IDE) latino-américains et sur les effets de détournement des échanges des mesures non tarifaires pour les pays du Partenariat transpacifique (PTP) et sur les moteurs de l'innovation des entreprises et leurs effets sur la croissance de la productivité . En parallèle, elle étudie les effets de la politique du hukou sur les conséquences sur la santé des migrants des zones rurales vers les zones urbaines en Chine.

Marta Bengoa est originaire d'Espagne et vit à New York. Elle est tutrice, bénévole, d'immigrés qui manquent de ressources pour aller à l'école en mathématiques et en économie. Elle est mentor auprès de nombreuses femmes sur divers problèmes. Elle est également une amoureuse de yogi et d'art qui soutient de jeunes artistes locaux.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test