secure

Expertise

Distribution alimentaire, commerce de détail, satisfaction de la clientèle, comportement des consommateurs, activités de loisir

Biographie

JoAnne Labrecque (Ph.D. Cornell), est professeure en marketing à HEC Montréal depuis 1991. Elle y enseigne les cours de Gestion du commerce de détail au programme de B.A.A., Marketing de l’alimentation et la distribution au programme de M.Sc. Ses recherches portent sur divers sujets reliés à l’innovation dans le secteur alimentaire, la gestion de la catégorie de produits, la satisfaction, la chaîne de valeur, le développement durable et principalement, à l’analyse des comportements des consommateurs face à diverses catégories d’aliments – fonctionnels, biologiques, équitables ou génétiquement modifiés – et sur les perceptions santé. Elle est auteure de plusieurs rapports d’expertise et membre de différents conseils d’administration d’entreprises oeuvrant notamment dans les secteurs alimentaire et du commerce de détail. Elle est également membre de l’INAF.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de JoAnne Labrecque

En tant qu'auteur

1 à 3 de 3 résultats
RP

Compétitivité du secteur agroalimentaire à l’heure du commerce électronique

JoAnne Labrecque, Maurice Doyon, Raymond Dupuis et Geneviève Dufour

Agriculture, Concurrence, Développement régional, Innovation et Transformation numérique
RP

Approvisionnement du marché alimentaire québécois : des stratégies gagnantes

JoAnne Labrecque, Raymond Dupuis, Maurice Doyon et Jean-Claude Dufour

Agriculture et Concurrence
CS

Mesure des propensions individuelles à payer pour les aliments fonctionnels : Une approche expérimentale auprès de consommateurs français

Maurice Doyon, Céline Jullien et JoAnne Labrecque

Agriculture et Économie expérimentale

Projets CIRANO

Le degré de compétitivité du secteur agroalimentaire à l’heure d’Internet

Compétitivité du secteur agroalimentaire à l’heure du commerce électronique - Publié le 10 décembre 2019

JoAnne Labrecque, Maurice Doyon, Raymond Dupuis, Geneviève Dufour

Agriculture, Développement régional, Innovation, Transformation numérique

Website Security Test