secure

Expertise

Économie et psychologie, économie expérimentale, attentes subjectives, préférences sociales

Biographie

Sabine Kröger est professeure d'économie comportementale au Département d'économie de l'Université Laval. Elle étudie la prise de décision dans l'incertitude et comment les « traits humains » tels que les préférences sociales, les normes sociales et les raccourcis cognitifs affectent le processus décisionnel.

Dans ses recherches, elle utilise une combinaison de techniques économiques standard et innovantes. En particulier, elle est l'une des pionnières dans l'utilisation des enquêtes sur Internet pour mener des expériences économiques avec des échantillons représentatifs d'une population. Elle est la fondatrice et directrice par intérim du Laboratoire d'économie expérimentale de Laval.

Elle est membre du CRREP (Centre de recherche sur les risques, les enjeux économiques et politiques publiques) et de la DEPPI (Disability, Employment, and Public Policies Initiative), une initiative de recherche commune du CRREP et du CIRRIS (Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale).
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Sabine Kröger

En tant qu'auteur

Projets CIRANO

Perceptions des risques et relance de l’économie en situation de pandémie de la COVID-19

Sabine Kröger, Charles Bellemare, Nathalie de Marcellis-Warin, Ichola Soule, Ingrid Peignier

Économie expérimentale

Website Security Test