© 2023 CIRANO. Tous droits réservés.
Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1995, Benoit A. Aubert est professeur titulaire au département de technologies de l'information de HEC Montréal. Il est également membre du comité de rédaction d'IEEE Transactions on Engineering Management et du Asia Pacific Journal of Information Systems et membre régulier des comités du programme des grandes conférences sur les systèmes d'information (ICIS, PACIS, AMCIS).
Titulaire d'un doctorat en technologies de l'information de HEC Montréal, ses principaux domaines de recherche sont la gestion des risques, l'innovation, l’impartition, la délocalisation et la transformation des organisations.
Benoit A. Aubert a occupé plusieurs postes de responsabilité dans le passé : directeur de la Rowe School of Business de l'Université Dalhousie, directeur de la School of Information Management et professeur à l'Université Victoria de Wellington – où il présidait l’initiative stratégique Spearheading Digital Futures pour l'université, président-directeur général du CIRANO, directeur de la recherche à HEC Montréal et directeur du Groupe de recherche en systèmes d'information (GReSI) à HEC Montréal. Benoit Aubert a une longue histoire de collaborations avec des organisations privées et publiques.
Benoit A. Aubert a publié plusieurs articles, chapitres de livres, actes de conférence et rapports sur ces sujets. Ses nombreuses publications sur les risques couvraient l’impartition, les projets TI, les infrastructures et les partenariats public-privé, entre autres sujets. Il a également publié des articles sur la confiance, l'ontologie et les systèmes d'information dans le domaine de la santé. Les travaux de Benoit Aubert ont été financés par le Conseil des sciences sociales et humaines (CRSH), le Fonds Société et Culture (FQRSC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Il a été membre du panel PBRF (Performance Based Research Funding) en Nouvelle-Zélande en 2018. Il a coprésidé la mini-track sur l’impartition dans la Hawaii International Conference on Systems Sciences pendant plus de dix ans et a été Senior Editor de la revue Database pendant neuf ans.