08 avril 2022

Réjean Hébert nommé au Conseil national des aînés

La ministre des Aînés, Kamal Khera, et le ministre de la Santé, Jean‑Yves Duclos, ont annoncé la nomination d’un nouveau membre au Conseil national des aînés, le Dr Réjean Hébert, pour un mandat de trois ans.

 

Réjean Hébert est médecin gériatre à la Direction régionale de santé publique de Montréal, professeur au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l’Université de Montréal et chercheur CIRANO. Il se concentre surtout sur les politiques publiques et la coordination des services de santé dans le contexte des maladies chroniques, plus particulièrement par le soutien à domicile, les services de première ligne et l’intégration des services. De 2012 à 2014, il a été ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l’Estrie au gouvernement du Québec.

 

Réjean Hébert a été le premier directeur scientifique de l'Institut du vieillissement des Instituts de recherche en santé du Canada, après avoir créé le Centre de recherche sur le vieillissement de l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke.

Le Conseil national des aînés est constitué d’experts des enjeux liés aux aînés et sur le vieillissement. Il discute avec les aînés, les intervenants et d’autres experts afin de fournir au gouvernement du Canada des conseils quant à leur santé, leur bien-être et leur qualité de vie.

 

Plus d'informations