Expertise

Aspects quantitatifs du marketing, modèles psychologiques du comportement des consommateurs

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 2002, Ulf Böckenholt est professeur de marketing à la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern.

Titulaire d'un doctorat en recherche méthodologique et en psychologie quantitative de l'Université de Chicago, ses principaux intérêts de recherche portent sur le développement et l'application de méthodes statistiques et psychométriques pour comprendre le comportement des consommateurs et améliorer la prise de décision marketing. Les domaines de recherche récents comprennent la modélisation des biais de réponse dans les auto-évaluations, les processus de choix des consommateurs pour les décisions médicales et financières, les influences affectives et motivationnelles dans le jugement et le choix, (les brouillards) les mécanismes de traitement de l'information induits par la confiance et les effets de l'imagerie sur la persuasion processus.

Il a publié de nombreux articles dans des revues de marketing, de psychologie, d'économie et de statistiques. Présentement, Ulf Böckenholt est rédacteur en chef adjoint de Psychometrika, Behaviormetrika et du Journal of Behavioral and Educational Statistics. Il est un ancien rédacteur en chef de Psychometrika, un ancien président de la Société psychométrique et un membre de l'Association of Psychological Science.

[ - ]
[ + ]