0,050,09975

Colloque

Les économies de marché modernes ont fait preuve d’une remarquable capacité à soutenir une croissance à long terme. Le Québec ne fait pas exception puisque son économie a considérablement progressé depuis un siècle.

Pourtant, même dans les économies les plus développées, la croissance n’est pas complètement stable. Elle a de bons et de mauvais moments, des hauts et des bas difficiles à prévoir. En date d’aujourd’hui, l’économie du Québec frôle le plein-emploi et plusieurs régions font même face à des pénuries de main d’œuvre.

Mais combien de temps cette embellie durera-t-elle? Encore aujourd’hui, on entend souvent que des nuages assombrissent les perspectives économiques de long terme du Québec. Que l’automatisation menace son marché du travail. Qu’il y a encore de grands progrès à faire en ce qui a trait au décrochage scolaire et de la diplomation de jeunes. Que l’éclosion de PME risque de ralentir dans l’avenir à cause des entrepreneurs qui prennent leur retraite.

Ce colloque a tenté d’apporter des réponses à ces questions qui touchent la prospérité économique du Québec à l’aide d’intervenants prestigieux, tous reconnus dans leur domaine.

Il a été organisé conjointement avec le CIRANO, le Mouvement Desjardins et HEC Montréal.

Programme

 

Quand : Lundi 28 mai 2018, 8 h - 13 h

Où : HEC Montréal



Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :