secure

Expertise

Migration, commerce, croissance de la productivité et lien avec la recherche et développement, déterminants de l'investissement direct étranger, calcul du biais domestique dans le commerce et son impact sur la structure de l'investissement direct étranger

Biographie

Chercheuse associée et Fellow CIRANO depuis 2018, Marta Bengoa est professeure agrégée à la Colin Powell School for Civic and Global Leadership au City College of The City University of New York (CUNY-CCNY). Elle est également chargée de recherche à l'Open Political Economy Network et chercheuse externe à l'Institut d'économie internationale de l'Université Jaume I et de l'Université de Valence.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Cantabrie, ses travaux de recherche portent sur la migration, le commerce, la croissance de la productivité et son lien avec la RD, les déterminants de l’investissement étranger direct, le calcul du biais national dans le commerce et son incidence sur la structure de l’investissement étranger direct.

Marta Bengoa a obtenu une bourse de recherche postdoctorale au département de sciences économiques de l'Université de Californie à Berkeley. En outre, elle a été chercheuse et professeure invitée au département de sciences économiques de l'Université de Columbia, à la Free Market Foundation, à l'Université du Costa Rica, à l'Université Federico Santa María et à l'Université d'Azuay.

Elle a également collaboré avec la Banque mondiale et les Nations unies dans le cadre de différents projets sur la croissance économique en Amérique latine, et a effectué des travaux de terrain pour l'AECI (Agence espagnole de coopération internationale) en Amazonie équatorienne.

Elle a publié de nombreux articles sur les déterminants de la croissance économique et l'incidence des inégalités et de la pauvreté en Amérique latine (Applied Economic Letters, Journal of Policy Modeling et European Journal of Political Economy, entre autres).

[ - ]
[ + ]
Website Security Test