secure

Expertise

Macroéconomie, politique monétaire, économie du travail, changement technique et croissance

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 1994, Paul Beaudry a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en 2019. À ce titre, il supervise les activités d’analyse de l’institution relatives au système financier et partage la responsabilité des décisions touchant la formulation de la politique monétaire.

Avant de se joindre à la Banque, M. Beaudry a été professeur à l’Université de la Colombie-Britannique pendant 25 ans. Les recherches qu’il y a menées portaient essentiellement sur le changement technique et la croissance, l’économie du travail, la politique monétaire et la stabilité du système financier. En outre, il a enseigné à l’Université d’Oxford, à l’Université de Boston et à l’Université de Montréal. Il a également occupé la Chaire de recherche du Canada en macroéconomie de 2000 à 2015 et a été deux fois lauréat de la Bourse de recherche de la Banque du Canada.

Originaire de Montréal, au Québec, M. Beaudry est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat dans la même discipline de l’Université de la Colombie-Britannique et de l’Université de Princeton, respectivement.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Paul Beaudry

En tant qu'auteur

Website Security Test