secure

06 novembre 2020

Nominations de Roxane Borgès Da Silva, Jean-Denis Garon et Pierre-Carl Michaud dans l’équipe de direction du CIRANO

Il nous fait grand plaisir de vous annoncer la nomination de Roxane Borgès Da Silva (Université de Montréal), Jean-Denis Garon (UQAM) et Pierre-Carl Michaud (HEC Montréal) à titre de vice-présidents du CIRANO pour un mandat de deux ans. Ces trois nominations viennent consolider l’équipe de direction du CIRANO et vont accompagner la présidente-directrice générale dans différents mandats. Les nominations sont effectives depuis le 1er novembre 2020.

 

Nomination de Roxane Borgès Da Silva, Vice-présidente Financement de la recherche

Roxane Borgès Da Silva est professeure agrégée à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, chercheuse principale du thème Démographie et santé et responsable du Pôle CIRANO sur l’efficience des services et politiques de santé. Titulaire d'un doctorat en administration de la santé de l'Université de Montréal, ses intérêts de recherche portent sur l’analyse et l’évaluation de l’organisation des services de santé et le développement d’indicateurs de performance et de qualité.

Dans ses fonctions de vice-présidente, Roxane Borgès Da Silva va être en charge du processus de financement de la recherche du CIRANO, en particulier dans le cadre de notre partenariat de recherche avec le gouvernement du Québec. Plusieurs appels à projets de recherche sont faits chaque année et des rencontres entre les chercheurs et les représentants des différents ministères sont organisées. Elle fera aussi le lien avec le comité scientifique du CIRANO.

 

 

Nomination de Jean-Denis Garon, Vice-président Transfert de connaissances

Jean-Denis Garon est professeur au département des sciences économiques de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal et chercheur principal du thème Politiques économiques et budgétaires au CIRANO. Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Queen's, ses intérêts de recherche portent principalement sur l'économie publique, le fédéralisme fiscal, les finances publiques et la microéconomie appliquée.

Dans ses fonctions de vice-président, Jean-Denis Garon va être en charge des processus de transfert de connaissances avec nos partenaires, et plus spécifiquement auprès des partenaires gouvernementaux. Ce mandat confirme la volonté de CIRANO de communiquer rapidement et efficacement nos résultats de recherche auprès des instances gouvernementales, de façon à en maximiser l’impact pour la société. Il poursuivra aussi nos efforts de transfert et de valorisation des connaissances auprès de la communauté scientifique élargie, notamment en tant qu’éditeur de la série de publications Perspectives.

 

 

Nomination de Pierre-Carl Michaud, Vice-président Stratégie et relations gouvernementales

Pierre-Carl Michaud est professeur titulaire au département d'économie appliquée de HEC Montréal et chercheur principal du thème Démographie et santé au CIRANO. Il est co-titulaire de la Chaire de recherche sur les enjeux économiques intergénérationnels (CREEi) et est directeur de l'Institut sur la retraite et l’épargne de HEC Montréal. Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de CentER, Université de Tilbourg, ses recherches visent à comprendre certains comportements durant le cycle de vie, incluant ceux ayant trait à l'épargne, à l'assurance et aux régimes de retraite, ainsi que les investissements dans la santé et les conséquences économiques des changements démographiques.

Dans ses fonctions de vice-président, Pierre-Carl Michaud va avoir un rôle de conseil stratégique dans le suivi des relations gouvernementales. Il fera aussi le lien avec les autres centres, chaires et organisations financés par le gouvernement.

Website Security Test