secure

29 septembre 2020

Catherine Haeck récipiendaire du prix de la relève professorale de l'ESG UQAM

 

Toutes nos félicitations à Catherine Haeck, professeure au département des sciences économiques de l’ESG UQAM, Chercheuse et Fellow CIRANO, qui s'est mérité le prix de la relève professorale en recherche offert par le vice-décanat à la recherche de l'ESG UQAM.

 

Ce prix est décerné chaque année à un.e professeur.e en début de carrière dont la programmation de recherche est bien engagée. Catherine Haeck en est un exemple brillant, ayant débuté dans son rôle de professeure en 2014. Elle s'est démarquée par ses nombreuses prises de positions dans les médias, toujours en faveur des jeunes, des touts-petits, des étudiants et de leur réussite.

 

Spécialiste en économie de l'éducation et en économie du travail, Catherine Haeck est chercheure principale du thème Compétences au CIRANO, directrice du Laboratoire CIQSS-UQAM-INRS, chercheure invitée au Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS), membre du Groupe de recherche sur le capital humain (GRCH), membre du Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant (GRIP) et chercheure affiliée au Education Policy Research Initiative. Récipiendaire en tant que chercheure principale et co-chercheure de plus de 9m$ de subventions de recherche depuis 2014 (dont CRSH et FQRSC), elle a publié dans plusieurs grandes revues économiques et sur le capital humain, notamment dans les revues Journal of Labor Economics, Labour Economics, Journal of Human Capital ou Canadian Public Policy.

Website Security Test