secure

04 septembre 2020

Plusieurs chercheurs du CIRANO ont participé au symposium sur les finances publiques du Québec

Plusieurs chercheurs du CIRANO ont participé au symposium sur les finances publiques du Québec organisé par Luc Godbout, titulaire de la Chaire en fiscalité et finances publiques, Chercheur et Fellow CIRANO. Le Premier Ministre du Québec et le Ministre des Finances nous ont fait l'honneur de leur présence en ouverture du symposium.

 

Lors de son allocution d'ouverture, Eric Girard, ministre des Finances du Québec, a rappelé l'appel lancé à la communauté des économistes universitaires afin que celle-ci propose des actions à privilégier pour accélérer la reprise de l'économie, assurer une croissance économique durable, dynamiser les régions du Québec et résorber le déficit budgétaire qui résultera de la pandémie liée à la COVID–19.

Les chercheurs du CIRANO se sont mobilisés pour répondre à cet appel. Les rapports produits sont disponibles ici.

 

Henri-Paul Rousseau, Fellow invité au CIRANO, a participé au panel sur les lignes directrices devant guider la relance.

Il a mentionné les publications qu'il a signées au CIRANO à ce sujet. Elles sont disponibles ici.

 

Marcelin Joanis et Pierre-Carl Michaud, tous deux Chercheurs et Fellows CIRANO, respectivement Chercheurs principaux des thèmes Politiques économiques et budgétaires et Démographie et santé, ont participé au panel sur l'enjeu de l'endettement.

Plusieurs publications CIRANO à ce sujet :

 

Près de 1 000 inscriptions et plus de 500 participants à un moment ou l'autre de la journée démontrent le succès de cet événement dont le CIRANO était fier partenaire de diffusion.

 

Accéder à la page web de l'événement pour voir ou revoir l'un ou l'autre des segments de la journée, consulter les diaporamas utilisés lors des présentations et lire la synthèse de ce qui a été discuté.

Website Security Test