Martin Boyer

Monsieur Martin Boyer, professeur titulaire au Département de finance à HEC Montréal et fellow CIRANO, a été nommé titulaire de la nouvelle Chaire de recherche sur les régimes de retraite et d’assurances. Cette nomination prend effet immédiatement pour une durée de cinq ans.


Les activités et recherches de la Chaire aborderont les thèmes suivants : les comportements des individus vis-à-vis la gestion de patrimoine et d’assurances dans un contexte de risque à court, moyen et long termes; la structure, l’utilisation et la solvabilité des différents véhicules de placement pour la retraite, incluant les régimes offerts par les organisations gouvernementales et privées la responsabilité sociale relative à la gestion des risques, des organisations qui mettent sur pied des régimes de retraite et d’assurance. Les actions entreprises par la Chaire sur les régimes de retraite et d’assurances visent à améliorer la compréhension des défis de la gestion des risques financiers de long terme pour les individus, les entreprises et la société dans son ensemble.

Le professeur Boyer est titulaire d’un Ph. D. en assurance et en gestion des risques de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Ses intérêts d’enseignement et de recherche touchent principalement les assurances et la gestion des risques des fonds de pension.


Center for Interuniversity Research and Analysis of Organizations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2017 CIRANO. All rights reserved.



Partner of :